Pages

lundi 2 août 2010

J'ai vu

J'ai vu le soleil se coucher
sur une mer embrasée
je l'ai vu disparaître dans le couchant
je n'oublierai jamais cet instant.

J'ai vu la neige déposer  en cadeau
son linceul immaculé sur les coteaux
Je l'ai vu tournoyer au firmament.
Je n'oublierai jamais cet instant.

J'ai vu un champ remplie de fleurs
sublime tableau de couleurs.
Je l'ai vu caresser le vent.
Je n'oublierai jamais cet instant.

J'ai vu un lac frémir dans la brume
alors qu'il disait adieu à la lune
Je l'ai vu pleurer de temps en temps
Je n'oublierai jamais cet instant.

J'ai vu la forêt s'enflammer
lorsque l'automne est arrivée
je l'ai vu changer de carcan
je n'oublierai jamais cet instant.

J'ai vu le ciel se déchirer
dans une colère électrisée
Je l'ai vu frapper violemment
je n'oublierai jamais cet instant.

J'ai vu naître la vie sous mes yeux
quoi de plus merveilleux.
je l'ai vu me donner un enfant.
je n'oublierai jamais cet instant.

Mais j'ai vu l'homme et sa barbarie
qui par les bombes détruit des vies.
je l'ai vu effacer mes rêves d'enfants
j'espère oublier cet instant.

                           
                                Calou

Aucun commentaire: