Pages

jeudi 9 septembre 2010

Savoie

Toi le berceau de mon enfance
je te portes dans mon coeur
comme une fierté et une chance
tu es pour moi comme une soeur

Tes lacs, tes cascades et tes ruisseaux
coulent partout dans mes veines
Tes reliefs à mes yeux sont si beaux
que d'être si loin de toi me peine

Tu as forgé en ton sein
des hommes aussi durs que la roche
Ces montagnards qui te connaissent si bien
font résonner au loin toutes leurs cloches

Dans tes prairies à la belle saison
lorsque la neige s'est dissipée
les fleurs apparaissent à foison
faisant de toi un énorme bouquet

Que ce soit l'automne ou l'hiver
qu'importe ta parure
tu resteras demain comme hier
le diamant le plus pur

Nous restons tous accroché à nos racines
Les miennes ne font qu'une avec toi
Chaque jour dans mon coeur je te devines
Je t'aimes plus que toute autre "Savoie"

                       Calou

Aucun commentaire: